vendredi 1 mars 2013

Ligue Dreadball - Second match

Hier soir, match de la seconde journée qui opposait mes Scarabs Orx aux Fathers of Flames (Dwarf) de Joak.
Pour résummer : Tactique classique Orxienne qui a consisté à pilonner systématiquement les nains à proximité des Guards Orxs. Quoi, faut s'occuper du ballon ? Ca c'est un un truc pour les nains ^^
Les Fathers of Flames ont rapidement ouvert le score (1 petit point), puis ont continué à jouer la balle en marquant un second point pour mener par 2 pts.
Et puis les effets de la technique du concassage de Striker au marteau pilon a débuté...
Résultat, les petits nains ont passé pas mal de temps à essayer de récupérer et soigner leurs bosses sur les bancs de touche. Ca, c'était pour les moins malchanceux...
Forcément, à force de sortir des joueurs nains, cela a laissé un peu de place pour que les Jacks des Scarabs commencent à s'intéresser au ballon (et faire oublier mon premier tour où mon Jack n'arrive pas à récupérer le ballon ce qui donnera le second point aux Fathers of Flames). Bref, avec moins de monde en face, j'arrive à placer un Strike bonus pour marquer 2 points et ainsi ramener l'égalité. Je vais ensuite intensifier la destruction dans l'équipe adverse et profiter, il faut bien l'avouer du peu de réussite de mon adversaire (faudra pas lui dire que j'avais coupé les lacets de ses joueurs pour qu'ils ne tiennent pas debout et n'arrivent pas à se relever).
Les Strikers, plus vulnérables... Finiront rapidement en boîte  :oops:
Plus de Strikers, pas grand monde sur le terrain, cela me permettra de faire jouer mes Jacks, qui vont même se faire des passes afin de marquer depuis la zone à 3 pts à 3 tours de la fin.
Les Fathers of Flames n'ont plus de jus. Ils savent que la partie est désormasi perdue. Ils sont loin du ballon et des zones d'en-but. J'en soupçonne même un d'être asthmatique.
De mon côté, galvanisés par autant de réussite, les Jacks se permettront même de mettre 2 points de plus dans notre escarcelle. Cela ne change pas grand chose, mais cela m'offre une très belle victoire en menant par 5 pts.
Autant mon équipe sort de ce match avec pas mal de gains (victoire = 2pts de ligue, des pts d'XP dont 2 Guards qui vont passer Rang 2 - un deviendra Steady et l'autre Keeper, pas de pertes et 8MC dans l'escarcelle qui me permettent d'acheter un coaching dice supplémentaire).
De l'autre côté, le père des Fathers of Flames cumul la malepoisse. 2 morts. Pas de XP. 1 unique MC de gagné pour ce match  :oops:

Classement provisoire de la seconde journée1) Atomic Legion : 5 pts /2 V / 0 D / 0 N / +12 Team Ranking 119
2) Sky Soldiers : 4 pts /2 V / 0 D / 0 N / +7 Team Ranking 118
3) Souilleurs secteur 13 : 4 pts /1 V / 1 D / 0 N / +4 Team Ranking 99
4) Scarabs : 3 pts /1 V / 0 D / 1 N / +5 Team Ranking 121
5) Rats Idiots Actifs : 3pts/1 V/0 D/ 0 N/ +7 Team Ranking 118
6) Spartak Neverland : 3 pts /1 V / 1 D / 0 N / + 0 Team Ranking 97
7) Fumble Team : 2pts/1 V/0 D/ 0 N/ +5 Team Ranking 110
8]Yellow Reaper : 2 pts /0 V / 2 D / 0 N / - 9 Team Ranking 108
9] Désosseurs : 2 pts /0 V / 1 D / 1 N / -5 Team Ranking 106
10) Fathers of Flames : 1 pt /0 V/2 D/ 0 N/ -12 Team Ranking 93
11) WestCoastGard Wankers : 0 pt /0 V / 2 D / 0 N / -14 Team Ranking 97

1 commentaire:

  1. Ressentirais-je de la jubilation dans ce post ? NOOOOOOOOON, pas Fanfan... quoique...
    Moi qui croyais que la finesse du "je tape sur tout ce qui bouge" était une caractéristique naine.
    Ici j'ai plus l'impression que les Nains étaient déjà à la bière d'après-match, et 2 ont fini dedans (Rhooo, je la garde celle-là)

    RépondreSupprimer