samedi 2 mars 2013

Sedition Wars - début de l'assemblage

Alors que je navais pas cédé (bien malheureusement) au Kickstarter de Sedition Wars, j'ai eu la chance de pouvoir racheter un exemplaire (pas avec tous les bonus mais c'est déjà très bien) à mon ami CCCP. J'ai donc enfin commencé le montage des figurines. Et il va y avoir du boulot car il y en a un paquet dans la boîte. Les figurines sont très fines et, pour l'instant, très agréable et pas galère à monter. Par contre il y a un peu d'ébavurage à faire. Mais comme c'est une sorte de plastique, c'est assez facile à faire. Bon, ceci dit, je laisse tout de même quelques traces mais je pense qu'elles seront à peine perceptibles. J'adore le fait que les socles fournis soient texturés. Cela rajoute un petit plus aux figurines. J'espère trouver prochainement le temps de m'y remettre car j'ai hâte de voir le résultat d'ensemble et de pouvoir y jouer (tiens, faudrait que je prenne le temps de lire les règles d'ailleurs !). Pour finir, je rejoins ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur le web (notamment sur WM). Sedition Wars me semble plus proche du jeu de figurine que du jeu de plateau. Ne serait-ce que par le montage des figurines qui réclame à lui seul la passion du hobbyiste moyen. En effet, si je le compare à Space Hulk v3, le montage des figurines de ce dernier était quasi enfantin. Et d'après ce que j'ai entendu des règles, je pense qu'elles sont plus proches du jeu de figurines que du jeu de plateau. Mais je réserve mon avis sur ce sujet tant que je ne les aurai pas lu ni joué.

1 commentaire:

  1. Ah ben tiens je viens de lancer un petit défi hier/ce matin sur le jeu, si tu veux nous rejoindre pour se motiver mutuellement tu es le bienvenu ;o)

    RépondreSupprimer