mercredi 3 octobre 2012

X-Wing : combat spatial à 75 pts

Bataille épique entre Dark Vador escorté de son escadrille de 3 chasseurs TIE (dont Backstabber) contre 2 X-Wing (dont celui de Wedge) et un Y Wing.
Aux commandes des forces Rebelles Jero et Dom qui testaient ainsi pour la première fois X-Wing (mais ils connaissent bien Wings of War). Et moi je me glissais dans le scaphandre de Lord Vader.
Nous n'avons pas utilisé de Mission. Ce sera pour une prochaine fois. Il faut que je vérifie si elles ont besoin d'ajustement quand on les joue avec autre chose que le matériel la boîte de base.
Nous avons "vite" composé nos escadrilles. Au final 75 points des 2 côtés. Pour atteindre le même nombre de points sans trop multiplier les pilotes différents pour les chasseurs TIE, j'ai pris deux améliorations pour Vador. En plus, cela me permettait de tester et de voir d'un peu plus près a quoi cela ressemble. Une ne m'a pas servi du tout, par contre les missiles à concussion c'est bien sympa. Un poil cher (4 points) car utilisation unique, mais pouvoir lancer 4 dés d'attaque au lieu des 2 habituels, c'est jubilatoire (en plus il est possible de transformer l'un des dés raté en touché ^^).
Nous avons aussi disséminé quelques astéroides. Cela rajoute pas mal à l'ambiance. Et surtout cela demande de faire un peu plus attention à ses trajectoires (Vador a frotté une fois et un de mes TIE a carrément achevé sa vie sur un autre !). Je fini la partie avec le TIE Advancede d eVador qui n'a plus de boucliers, mais encore ses 3 points de coque.
Le Y-Wing résiste bien, mais il faut lui rajouter une ou deux améliorations pour en tirer le meilleur parti (Dom et moi avons le même sentiment). Par contre, c'est un vaisseau bien résistant mais qui va encaisser quasiment tous les tirs. Pour l'instant, je n'ai pas encore de vision sur les cartes améliorations qui existent mais je suis certain qu'il y a de quoi faire pour le tuner comme il faut !
Toujours aussi emballé après cette nouvelle partie. (Mais si Jero ou Dom ont le temps d'ajouter des commentaries à ce post, ce serait pas mal d'avoir leur ressenti). La prochaine fois il faudra prendre un peu plus de temps pour fignoler les escadrilles et surtout jouer des missions (car un vrai objectif plutôt que de se tourner autour jusqu'à ce qu'un camp soit décimé, c'est juste marrant pour découvrir le jeu).
Il doit, pour bien faire, manquer un ou deux chasseurs. A voir si je craquerai. Mais à mon avis, dans un premier temps, il suffit de se contenter de jouer dans les 60-75 points et de compléter avec les futures sorties (qui a dit un TIE Interceptor ? Et le Faucon millenium ?). Et puis si l'envie nous prend de faire des escadrilles nécessitant un plus grand nombre de vaisseaux, il sera toujours possible de mutualiser nos possessions avec Cyril en attendant nos futurs achats !

6 commentaires:

  1. Arf... C'est que je vais finir par kraker moi si ça continue comme ça... :(

    RépondreSupprimer
  2. Faut pas que tu le testes alors car autrement, tu vas craquer !
    Je parle d'une histoire vécu (la mienne ^^).

    RépondreSupprimer
  3. L'équilibrage est plutôt bon.
    Les vaisseaux ont certaines manœuvres spécifiques ce qui est bien agréable. Du coups chaque chasseur se pilote différemment.
    Les options amènent un réel plus, on a pu le constater hier.
    et comme l'a fait remarquer Dom, on aurait plutot du prendre un vaisseau en moins et rajouter sur les deux autres plus de possibilités d'actions, avec des interactions plus nombreuses entre nos vaisseaux. Donc pas mal de possibilités et une longévité assez importantes.

    Je ne suis pas loin de craquer aussi.
    Du coups on aura largement de quoi s'amuser !! :-)
    je me lancerai également dans la construction de zolis petits n'astéroides !

    RépondreSupprimer
  4. Pareil, il me fait de l'oeil depuis que j'en ai entendu parler... Il faut dire, ça ravive nos souvenirs de gamin :-)
    En plus, j'aime bien wings of war et j'attendais d'avoir un jeu équivalent dans l'espace... style star wars... ah merde, ils l'ont fait :-(

    Ca vous dirait pas d'amener ça au club ? Et qu'on puisse envisager une sorte de campagne stellaire ?

    Ca y est, le virus m'atteint de plus en plus... Zombicide... XWing... Descent... J'suis au bord de l'Edge... :-)

    RépondreSupprimer
  5. Ce sera pas pour cetet fois vu que je ne serais pas des vôtres demain.
    Mais je me débrouillerai pour de faire basculer du côté obscur dès que possible, surtout si tu n'as pas craqué d'ici là ^^

    RépondreSupprimer
  6. Comme dit Jerome, je pense que le jeux prend tout son sens lorsqu'on utilise des ameliorations.
    Car sinon cela fait tres leger...
    Surtout avec le Y-wing qui peut avoir pas mal de carte.

    c'est surtout sur cette partie "amélioration" que la difference sera net avec wings of war.

    Sinon JERO a craqué !!! c'est mal de craqué lol...

    RépondreSupprimer